Le Pilates... contrôle, concentration, respiration, centralisation, précision et fluidité.

"Quelques mouvements bien formulés, bien effectués en séquence équilibrées, valent des heures de gymnastique peu soignée ou de contorsions forcées."  Joseph H. Pilates

C'est pendant la première guerre mondiale que Joseph Pilates a commencé à créer sa méthode, la Contrology.
Au sol d'abord, il conçoit ensuite les "Appareils", pour rééduquer ses patients, en fixant des ressorts pour assister et créer de la résistance et du mouvement pour les personnes clouées au lit..... 
En 1927, il ouvre son premier Studio à New York où il enseigna à des acteurs, des ballerines, des athlètes, des boxeurs comme Jérôme Robbins ou Georges Balanchine.
Il enseigne jusqu'à sa mort en 1967.


Le Pilates est une méthode d'exercices et de mouvements physiques conçus pour étirer, renforcer et équilibrer le corps. Grâce aux répétitions d'exercices spécifiques accompagnés d'une respiration consciente, le Pilates s'est montré inestimable, non seulement en tant qu'activité sportive, mais aussi en tant que complément à l'entraînement sportif professionnel et aux rééducations physiques de toutes sortes. Au sol en cours collectifs ou sur les appareils, Cadillac et Reformer en cours particuliers.

Sa pratique régulière apporte de nombreux avantages: augmentation de la capacité pulmonaire grâce à une respiration profonde et saine, puissance et flexibilité en particulier des abdos et des muscles du dos, coordination musculaire et mentale, posture, équilibre, densité des os, santé des articulations.... 

Le Pilates enseigne l'équilibre et le contrôle du corps par l'esprit.

Le Garuda

"Le garuda commence où le pilates s'arrête" James D'Silva

La méthode, créée par james D'silva, s'inspire de la danse, du yoga et du Pilates.

Que la séance se déroule sur tapis, rouleaux, chaises, briques ou à la barre, vous apprendrez à contrôler votre corps par des étirements et des mouvements précis et fluides sans aucune contrainte sur les articulations, avec tous les avantages d'un entraînement  cardiovasculaire. 

Pour développer rapidement un meilleur équilibre, une meilleure concentration et un meilleur contrôle, un corps plus mince, plus souple, plus tonique, plus fort et plus résistant ainsi qu'un profond sentiment de sérénité et de bien-être.

C' est une façon plus intelligente, intuitive et organique d'exercer le corps.

Remettez votre esprit en contact avec votre corps et commencez à expérimenter ce que le Garuda peut faire pour vous. 

La Barre

Le cours de barre s'inspirent de l'entraînement des danseurs, c'est un travail profond et dynamique.

Le rythme, la fluidité, l'équilibre et la force du Garuda avec des changements de rythme pour une expérience saine et une sensation de bien-être.

Quant aux différentes sortes de Yoga, au Gyrokinesis... Je laisse les professeur vous présenter leurs disciplines dans leurs présentations, ils le feront mieux que moi!

Nous suivre...
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
Adresse

L'ATELIER CONCEPT

9 bis rue Emmanuel Philibert

06300 Nice

06 31 78 32 49

latelierdupilates@yahoo.com

© 2023 par STUDIO PILATES.